Vous avez envie d’acheter une chaise romaine pliable, mais vous aimeriez d’abord en savoir un peu plus sur le sujet afin de faire un choix optimal. Laissez-nous déjà vous dire que c’est une excellente idée que de faire des recherches avant tout achat. En effet, le meilleur produit peut ne pas convenir à vos besoins personnels. C’est pour cela que nous venons aujourd’hui vous dévoiler les critères de sélection pour faire le bon choix. Aussi, afin de mieux vous guider, nous vous proposons ici un comparatif du Top 10 des meilleures chaises romaines pliables.         Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture.

Critères à prendre en compte pour bien choisir sa chaise romaine pliante

Nous avons différents types de chaise romaine pliable avec un large choix. Pour faire un bon choix, vous devez considérer :

L’utilisation que vous voulez en faire : C’est important de définir en premier lieu les exercices que vous souhaitez faire avec votre appareil.

Le résultat escompté : Brûler des graisses, d’accord mais à quel point. C’est à cela que vous devez faire attention en second point au moment de choisir votre chaise romaine . Pour atteindre efficacement vos objectifs, vous devez veiller à opter pour un appareil doté des éléments nécessaires aux efforts et exercices physiques envisagés.

Le poids de l’appareil et sa charge maximale :

L’appareil doit être en mesure de supporter votre poids. Souvent, il est indiqué sur la fiche technique le poids maximal qu’il peut supporter. Il faut donc s’en assurer pour ne pas être surpris et regretter votre investissement.

Votre taille et la hauteur de l’appareil :

Pour profiter convenablement de votre chaise romaine pliable, cette dernière doit être légèrement plus en hauteur que vous. Ainsi, il vous suffira d’un léger saut de quelques centimètres du sol pour vous y accrocher et travailler votre corps.

L’espace que vous réservez pour l’appareil :

Une chose est de pourvoir bien travailler votre corps et une autre est d’avoir l’emplacement idéal pour l’installation de l’appareil. En effet, il ne servirait à rien d’acheter une machine sans disposer de l’espace nécessaire à son installation. Toutefois, la chaise romaine pliable permet de gagner en surface et de pouvoir le rendre plus compact.

Le confort attendu :

Le confort d’utilisation est un aspect très important à prendre en considération lorsque vous souhaitez acheter une chaise romaine pliable. Vous devrez bien faire attention aux poignets et aux accoudoirs qui sont les éléments destinés à recevoir fréquemment votre poids et tout votre corps lors de vos séances.

La structure de l’appareil :

Il faut est sûr de l’armature de l’appareil, des alliages utilisés ou encore de la matière utilisée pour sa conception. C’est un gage de sécurité pour qu’il ne cède ni à cause de votre poids, ni à cause du temps. Toutefois, la plus durable des matériaux reste l’acier.

Votre budget : Selon votre portefeuille et vos attentes, vous devez savoir combien vous êtes prêt à débourser dans cet appareil qui devra transformer votre physique et vous en offrir un de rêve. Le rapport qualité-prix est important pour vous offrir une chaise romaine pliable robuste, confortable et durable.

 

Top 10 des meilleures chaises romaines pliables

Chose promise, chose due, voici pour vous le comparatif du Top 10 des meilleures chaises romaines pliables.

 

 Chaise romaine PullUp Fitness

Ouvrons le bal de ce Top 10 avec la marque PullUp Fitness. L’appareil que nous allons vous présenter à ce niveau de notre sélection n’est réellement pas une chaise romaine pliable, mais il remplacera valablement ce type de machine, mais aussi la barre de traction et les barres parallèles. Il vous permet d’effectuer vos exercices de musculation des épaules, des pectoraux, du dos, des abdos, des pectoraux et de nombreuses autres zones musculaires.

Vous pouvez donc vous en servir pour faire des dips, le soulever des jambes, les tractions et bien d’autres entrainements. Du haut de ses dimensions de 68 x 76 cm pour la base pour un poids de 14 kg, cet appareil peut supporter jusqu’à 150 kg. Il est d’un montage simple et la hauteur de la barre de traction est réglable avec poignée. Si vous recherchez cette chaise , vous pouvez l’acheter pour en profiter intensément.

 Pullup Fitness Barre de Traction Ajustable

En neuvième position, retrouvons toujours la marque Pullup Fitness avec son appareil de musculation. Si vous rêvez d’avoir des abdos très bien dessinés, vous ne manquerez pas d’avoir satisfaction avec cette chaise romaine pliable. Elle vous aide également à réaliser de nombreux autres exercices tels que les tractions en supination pour vous permettre de muscler vos dorsaux et vos biceps.

Vous pouvez également vous en servir pour réaliser des tractions en pronation afin de muscler votre dos ou des tractions en prises serrées pour développer vos trapèzes. Avec sa profondeur totale de 83 cm, sa largeur de 83 cm et sa hauteur (ajustable de 180 à 230 cm) de 113 cm, cette chaise  supporte un poids maximal de 150 kg tout comme le produit précédent. Les outils de montage sont fournis et cela se fait très facilement.

 Hardcastle Chaise Romaine

En huitième position, la marque hardcastle fait son entrée dans cette sélection avec sa chaise romaine pliable idéale pour travailler les muscles du haut du corps et ceux du centre. De construction robuste avec une finition laquée en noir, elle est convenable pour les exercices de dos et de bras ainsi qu’aux tractions.

Cet appareil est également idéal pour les exercices d’élevage de genou/jambe et triceps. Il a une hauteur de 214 cm, une largeur de 60 cm et une profondeur de 106 cm. La largeur de la barre de traction est de 102 cm et cette chaise  est en mesure de supporter un poids maximal de 120 kg, soit 30 kg de moins que les deux dernières. L’acheter représente un bon investissement.

 Capital Sports Spiris – Rack à squat multifonction

Disponible en 2 coloris, à savoir le Noir et le Gris, cette chaine romaine pliable permet un entrainement multifonction pour les tractions, les pompes, les levers de jambes et les développé-couchés. Grâce à son banc repliable, elle favorise les exercices avec altères et vous offre son support pour la pose de vos barres d’altères. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous en servir pour d’autres exercices.

Bien au contraire, son banc vous servira également à bien d’autres entrainements avec ou sans altères. Elle est d’une construction stable en métal avec une couverture de peinture en poudre. Cet appareil est ce qu’il vous faut si vous souhaitez faire de la musculation et améliorer votre condition physique. Cette chaise romaine pliable dispose de trois positions réglables à la taille de chaque utilisateur.

 ZL Chaise Romaine Sit Up Bench Pliable AB

A la fois banc d’haltère et tableau allongé ou plat, la chaise romaine pliable de ZL, 6ème de cette sélection, présente des dimensions de 187 x 55 x 50 cm pour 88 x 50 x 25 cm lorsqu’elle est pliée.. Avec elle, vous gagnerez en espace, car la zone pliée représente 36 % de la taille originale. Pour une parfaite stabilité, le dossier est fixé à l’aide d’une tige de support stable.

Cette dernière ne secoue pas, ce qui vous garantit une bonne sécurité. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez utiliser cette chaise  réglable sur 8 positions. Ainsi, vous pouvez facilement ajuster la hauteur en fonction de la taille de l’utilisateur et du mouvement que vous voulez faire.

 DLT Chaise Romaine Pliable Hyper AB

Disponible en mélanges Noir/Bleue et Noir/Rouge, la chaise romaine pliable DLT, 5ème de ce Top 10, se veut votre équipement de fitness plusieurs en un. A la fois tableau allongé ou plat et banc d’haltères, elle est 16,5 fois plus longue que bon nombre de chaises disponibles sur le marché. Elle présente des mensurations de 130 x 40 x 64 cm et 75 x 30 x 5 cm lorsque le panneau est plié.

Elle est conçue avec des matériaux tels que la mousse, le cuir artificiel et l’acier de haute qualité. Pour permettre à tout le monde d’en avoir pour son compte, elle dispose d’une tige réglable sur 7 positions. Vous pouvez donc facilement l’ajuster en fonction de votre taille.

Chaise romaine de HS Hop-Sport Captain’s

4ème de cette sélection, cette chaise romaine pliable est ce qu’il vous faut si vous souhaitez vous muscler chez vous. Avec cet appareil, vous avez un large choix d’exercices pour solliciter tout votre ensemble musculaire de la partie supérieure de votre corps. Entre autres, nous avons les dorsaux, les triceps, les abdominaux, les pectoraux et les biceps. Son support dorsal vous offre un réel confort lors des séances d’entraînement et permet une montée de genoux verticale.

Servez-vous de la chaise romaine pliable  de HS Hop-Spot pour réaliser vos pompes et vos tractions. Cela est surtout favorisé par les pull up et push up qui lui sont intégrés. Une fois installée, elle présente des dimensions de 129 x 80 x 202 cm pour un poids de 19 kg, elle a une charge maximale de 120 kg, tout comme celle de Hardcastle en 8ème position.

 ION Fitness Power Tower FI510

Cette sélection tire vers sa fin et c’est la marque ION Fitness qui nous enchante ici avec son appareil. Du haut de sa longueur de 151 cm, sa largeur de 77 cm et sa hauteur de 220 cm, la chaise romaine pliable de ION Fitness est à la fois pratique et simple d’utilisation. En l’utilisant, vous maintiendrez une posture adéquate. Aussi, elle vous aidera à éliminer les tensions dorsales grâce à sa large gamme d’exercices proposée pour les abdominaux, le dos, les biceps, les épaules…

Elle convient à une utilisation domestique, et un usage régulier de 3 voire 7 h par semaine suffit largement. Elle est dotée d’une structure en acier renforcé et se caractérise par une barre dorsale et un dossier rembourré. Cette chaise a un poids de 36 kg pour une charge maximale de 135 kg, légèrement en dessous des chaises PullUp Fitness et au dessus de celles de Hardcastle ou HS Hop-Sport Captain’s.

 Sportstech Chaise Romaine 7 en 1 PT300 Power Tower

Avec la chaise romaine pliable Sportstech Chaise Romaine 7 en 1 PT300 Power Tower, vous pouvez vous adonner à une multitude d’entrainements. Multifonctionnelle, elle est en mesure de remplacer jusqu’à 7 appareils de musculation. En effet, tout comme bon nombre de produits de cette sélection, celui-ci peut être utilisé en guise de barre de traction, d’appareil d’entrainement pour les abdominaux, les triceps et le dos.

Cet appareil est idéal pour faire des pompes, des dips ou encore des sits-up. En achetant cette chaise romaine pliable qui occupe valablement la 2ème place de cette sélection, vous n’aurez plus besoin d’autres machines pour ces exercices. Elle est tout simplement un plusieurs en un. Avec sa hauteur au plus bas de 153 cm, au plus haut de 218, sa largeur de 83,5 cm et sa profondeur de 110 cm, elle supporte un poids maximal de 120 kg comme plusieurs autres produits de ce Top 10

 ISE Chaise Romaine SY-4006

Numéro 1, cette chaise romaine pliable de couleur Rouge et Noire mesure environ 107 x 66 x 224 cm lorsqu’elle est fermée. Son banc a une hauteur de 45 cm, tandis que son coussin présente des

mensurations de 111 x 26 cm. En somme, elle dispose de l’essentiel pour vous aider à travailler les parties hautes de votre corps, à savoir la poitrine, les triceps et les abdominaux.

Aussi, elle est dotée d’un banc pliable qui favorise les exercices avec haltères et supports. Ses trois positions sont réglables, ce qui permet de l’adapter selon la taille de chaque utilisateur. La chaise romaine  ISE fait partie des meilleures de sa catégorie et c’est ce qui justifie sa position. Sa charge maximum est de 150 kg et vous gagnerez à opter pour elle.

Terminus, tout le monde descend ! Ensemble nous venons de faire un tour dans l’univers de la chaise romaine pliable. Tout le plaisir est pour nous de savoir que vous pouvez désormais faire le bon choix en la matière. Aussi, pour mieux vous guider, nous avons mis à votre disposition un Top 10 vous présentant les meilleurs du moment. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir la chaise romaine pliable qui vous convient pour profiter d’une excellente expérience utilisateur.