Peut-on fabriquer sa chaise romaine ?

De nos jours, les chaises romaines coûtent un peu plus cher et cela posse de nombreuses personnes à se poser la question de savoir si l’on peut fabriquer sa chaise romaine. En effet, force est de constater que les designs des modèles qui se retrouvent sur le marché ne s’adaptent pas à tout le monde. Autrement dit, elles peuvent parfois être très grandes et encombrantes pour la majorité. Ainsi, il faut forcément avoir un espace suffisamment large pour recevoir une chaise romaine industrielle. Le plus emmerdant, c’est que beaucoup de sportifs ne trouvent pas le modèle idéal pour leur bonheur.

Il est souvent difficile de trouver une chaise romaine selon ses aspirations. Or, les sportifs en ont besoin fréquemment pour s’exercer et atteindre leurs objectifs.

En effet, la chaise romaine est l’un des éléments incontournables de la musculation. Pour les sportifs qui préfèrent s’entrainer à la maison, elle devient nécessaire et il faut l’avoir absolument. Mieux, elle s’adapte à tout le monde quelque soit le poids. Au lieu de miser fort pour l’achat d’un modèle neuf, il ne serait pas mal de fabriquer sa chaise romaine soi-même. Cela est bien possible et à moindre coût. Pour ce faire, certaines astuces et stratégies sont non négligeables. Il est toujours amusant et intéressant de réaliser un objet utile de ses propres mains. Qu’est ce qu’en réalité qu’une chaise romaine ? Comment la fabriquer ?

Qu’est ce qu’une chaise romaine ?

La chaise romaine est l’élément de musculation complet. Il est l’outil idéal pour les bodybuilders. Il sert à travailler le haut du corps et à développer les abdos. C’est un matériel qui agit en parfaite harmonie avec certaines parties stratégiques du corps comme les épaules, le dos, les biceps et les abdominaux.

Comment fabriquer sa chaise romaine ?

La chaise romaine est l’outil indispensable pour la musculation. Sa conception nécessite beaucoup d’habiletés et de stratégies. Il faut savoir ajuster, recycler et combiner les matériaux pour fabriquer sa chaise romaine maison. Les astuces ci-après sont très favorables :

Le recyclage des mobiliers

Concernant les mobiliers, l’accent est particulièrement mis sur les chaises. Il faut pour ce faire recycler deux chaises de la même hauteur. Il suffit de vous mettre au milieu de ces deux chaises et poser vos bras sur chacune d’elle. Ce faisant, vous contractez bien les abdominaux tout en surélevant et en redescendant autant de fois que possible. Avec deux chaises hautes, vous pouvez facilement faire votre chaise romaine. Il est aussi possible de combiner deux mini chaises et ajouter par-dessus une barre en métal qui servira de support pour un bon équilibre.

Par ailleurs, les tabourets de cuisine sont aussi recommandés pour fabriquer sa chaise romaine. Pour être plus confortable, il faut juste poser sur chaque tabouret un petit oreiller doux ou une serviette épaisse. Toutefois, vous devez prendre toutes les précautions. Pour limiter les risques, il est mieux de poser au sol une petite natte raffinée ou un tapis afin d’être épargné des glissements ou autres risques de chute.

Les tréteaux

A la maison, pour vos exercices de musculation, il est possible d’utiliser un tréteau pour fabriquer sa chaise romaine. Le principe des tréteaux est tout aussi simple que celui des chaises hautes ou tables. Il est recommandé d’utiliser les tréteaux en bois ou métalliques réglables en hauteur. Après cette disposition, vous pouvez réaliser facilement vos dips.

Les tubes et les raccords tubulaires métalliques

Les tubes et les raccords tubulaires métalliques sont les meilleurs outils pour fabriquer sa chaise romaine. En effet, les tubes métalliques serviront de support pour former la chaise romaine et les raccords tubulaires seront utilisés pour viser et agencer les tubes métalliques. Il faut préciser que cette forme de chaise romaine est démontable. Pour la conception, il faut au préalable prédécouper les tubes métalliques afin de les manier simplement et former sa chaise romaine. Aussi, il faut prédécouper ses tubes métalliques sur mesure de taille 6 ou 7 pour avoir un diamètre extérieur de tube d’environ 40 mm.

Il faut également prévoir une hauteur de 1,90 mètre environ et une base de 70 à 80 cm x 50 cm avec des tubes plus longs dans le but d’équilibrer la chaise romaine. Toutefois, vous pouvez choisir les mesures en fonction de votre espace. Il sera préférable d’adapter les mesures en tenant compte de vos plans et organisations. Cette méthode de fabrication de sa chaise haute est très facile et pratique. Tenez juste à l’esprit que vous devez former un outil adaptable à votre espace. Vous devez donc bien choisir les tailles qui vous conviennent.

Les planches en bois

Les planches en bois sont aussi indiquées pour fabriquer sa chaise romaine. En effet, il suffit de chercher deux planches résistantes et les disposer face à face. L’étape suivante sera alors de perforer chaque planche verticale de gauche et de droite pour avoir un espace où placer les planches horizontales. Il est conseillé de placer plusieurs planches horizontales tout en maintenant un espace entre chaque planche. Pour plus de décor et d’esthétique, vous pouvez aussi ajouter quelques touches de peintures ou autocollants sur vos planches.

Ces planches serviront convenablement pour les exercices de musculation. Vous pouvez attraper facilement la planche horizontale adaptée tout en vous tenant au milieu des planches verticales. N’oubliez pas de choisir les planches fortement raffinées et lisses pour ne pas avoir plus tard des rougeurs à la main. Le choix des planches est très délicat lorsque l’on décide de fabriquer sa chaise romaine. Il faut rappeler que les planches verticales doivent être très épaisses et bien fermes afin de s’adapter aux différents poids.

La chaise romaine est l’outil optimal de la musculation. Il est le meilleur compagnon des sportifs. Trouver une chaise romaine convenable sur le marché n’est souvent pas chose aisée.

Pour éviter ces limites ou insuffisances, il est alors conseiller de fabriquer sa chaise romaine. Pour cette conception, plusieurs possibilités et astuces s’offrent à vous. Il suffit d’opter pour ce qui vous convient le mieux.

Leave a Reply